Hello et bienvenue parmi nous !
les Chenapines est une boutique en ligne de prêt-à-porter féminin tendance et à prix sympa. Au travers de ce site, j’aimerais vous partager mes coups de coeur vestimentaires qui, je l’espère, vous feront également craquer.
Un peu de moi ...
Passionnée de mode - fallait-il réellement le préciser ? -, de voyages et de sport, mes amies me qualifient souvent de jeune femme débordant d’énergie et de joie de vivre. A l’Université, je me suis dirigée vers des études de Gestion afin, d’un jour, pouvoir réaliser mon rêve : lancer ma propre entreprise dans un domaine qui me tiens à coeur.
Bien que, pour le moment, les Chenapines ne me permette pas d’être totalement indépendante, je continue d’y croire et de travailler dur pour y parvenir. En attendant, j’occupe également une fonction au sein d’une enseigne de magasins belges.
Un peu des Chenapines ...
Suite à la vague COVID-19 qui touche la Belgique entre 2020 et 2021 et la fermeture de l’ensemble des magasins non essentiels, je me retrouve, comme beaucoup d’entre-nous, au chômage temporaire. Durant cette période, j’ai beaucoup plus de temps libre pour moi, ce qui m’a permis de me remettre en question et de réfléchir à ce que je voulais faire plus tard. Finalement, je décide de franchir le pas et d’ouvrir ma propre entreprise de prêt-à-porter féminin. C’est ainsi que je me suis lancée dans l'aventure des Chenapines.
Le nom de ma boutique est issu de l'appellation de la commune où j'habite, à savoir, Genappe (située dans le Brabant Wallon, en Belgique). Ici, les habitants ont pris pour habitude de s’appeler entre eux « les chenapans ». Du coup, afin de faire référence à ma campagne adorée, et parce que je suis fier d’où je viens, il était inévitable que j’appelle ma boutique de ce doux nom remastérisé au féminin à savoir, « les Chenapines ».
Avec ce petit message, je souhaitais simplement vous partager une petite partie de moi et de ma passion. J’espère que vous serez nombreuses à trouver votre bonheur ici et à rejoindre la famille des Chenapines.
PS : N’hésitez pas à partager vos plus belles photos sur les réseaux avec le #leschenapines @leschenapines.